Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fermeture du Forum
[Ex] Yacine Abdessadki EmptyDim 10 Aoû - 7:08 par Happy_

» Harlington Shereni au Racing !
[Ex] Yacine Abdessadki EmptySam 2 Aoû - 18:31 par Unser Racing (admin)

» tous les transferts
[Ex] Yacine Abdessadki EmptySam 2 Aoû - 16:31 par bspp67

» Gargorov Prolonge
[Ex] Yacine Abdessadki EmptyJeu 31 Juil - 22:10 par Unser Racing (admin)

» Votre 11 de départ
[Ex] Yacine Abdessadki EmptyJeu 31 Juil - 18:57 par tuff-gong

» 2 eme tour coupe e la ligue
[Ex] Yacine Abdessadki EmptyJeu 31 Juil - 13:19 par olivier12

» Shereni a Strasbourg Aujourd'hui ou demain !
[Ex] Yacine Abdessadki EmptyJeu 31 Juil - 9:43 par Unser Racing (admin)

» Coupe de la Ligue
[Ex] Yacine Abdessadki EmptyMer 30 Juil - 22:02 par bspp67

» Journée du supporter
[Ex] Yacine Abdessadki EmptyMar 29 Juil - 18:36 par tuff-gong

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Ex] Yacine Abdessadki

Aller en bas

[Ex] Yacine Abdessadki Empty [Ex] Yacine Abdessadki

Message  mickadu67 Mar 22 Juil - 11:34

Abdessadki


[Ex] Yacine Abdessadki Abdess10

Après une saison galère où le public strasbourgeois l’a pris en grippe, Yacine Abdessadki a éprouvé le légitime besoin de changer d’air. Son point de chute : le SC Fribourg, prochain adversaire du Racing, demain (19 heures), au Stadium de Colmar.

Tant qu’à jouer en deuxième division, Yacine Abdessadki a préféré franchir le Rhin et poser ses valises du côté de Fribourg, à 80 kilomètres de Strasbourg. Le changement est pourtant bien réel pour un joueur passé en Alsace du statut de star local à celui de pestiféré. Malgré son faible temps de jeu, le Marocain a cristallisé les critiques, au point d’en venir aux mains avec quelques énergumènes. Alors ce court exode lui permettra de « tourner la page ». « J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. C’était spontané de la part de quelques supporters, je pardonne ce qui a été dit et j’espère que l’inverse est vrai ».
Yacine ne met pour autant pas la saison dernière au placard. La descente aux enfers du club l’a marqué même si aujourd’hui, c’est bien le maillot du SC Fribourg qu’il défend. Et son regard est entièrement tourné vers la 2e Bundesliga. « Ça fait deux ans qu’ils manquent la montée de très peu, ce sera l’objectif pour cette nouvelle saison. J’ai tout à y gagner. L’entraîneur veut me faire jouer en 10 et ça se passe plutôt bien pour le moment. Il y a du jeu et chacun respecte les consignes. »
Même s’il est encore le seul de l’équipe à ne pas parler allemand, l’intégration ne pose aucun problème. L’accueil des supporters l’a également surpris : « C’était assez flatteur… Je ne suis pourtant pas très connu ici et c’est très positif pour moi d’avoir des choses à montrer. »
Robin Dutt a là-dessus quelques certitudes. Il connaît bien le style de sa recrue : « Un très bon technicien capable de donner de bons ballons », peut-on lire sur le site du SC Fribourg. « J’ai de bonnes relations avec lui », apprécie déjà le Niçois d’origine. « Il met tout en œuvre pour qu’on progresse. Il a constitué un groupe sain où tout le monde s’entend bien. » Un vrai régal en somme. Yacine espère aussi ne pas être un « incompris » — son sentiment avec Jean-Marc Furlan -, « même si un coach ne fait jamais l’unanimité. C’est facile après coup de reprocher des choses, ce n’est pas un métier tranquille ».

« Je garderai un œil sur le Racing »

L’heure est aujourd’hui à l’apaisement et l’ancien capitaine du Racing reste évidemment attaché à son club de (presque) toujours. Il le dit, il « gardera un œil » sur le parcours de ses ex-coéquipiers : « J’ai beaucoup d’amis au sein du club. Je suivrai avec plaisir l’évolution de l’équipe. »
Demain soir, il pourra même juger sur pièce en observateur privilégié, balle au pied, face à quelques vieux fantômes d’un passé pas si lointain.


Source : L'Alsace
mickadu67
mickadu67
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 30
Localisation : Châtenois

http://bleusetblancs.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser