Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fermeture du Forum
Le Nouveau Stade EmptyDim 10 Aoû - 7:08 par Happy_

» Harlington Shereni au Racing !
Le Nouveau Stade EmptySam 2 Aoû - 18:31 par Unser Racing (admin)

» tous les transferts
Le Nouveau Stade EmptySam 2 Aoû - 16:31 par bspp67

» Gargorov Prolonge
Le Nouveau Stade EmptyJeu 31 Juil - 22:10 par Unser Racing (admin)

» Votre 11 de départ
Le Nouveau Stade EmptyJeu 31 Juil - 18:57 par tuff-gong

» 2 eme tour coupe e la ligue
Le Nouveau Stade EmptyJeu 31 Juil - 13:19 par olivier12

» Shereni a Strasbourg Aujourd'hui ou demain !
Le Nouveau Stade EmptyJeu 31 Juil - 9:43 par Unser Racing (admin)

» Coupe de la Ligue
Le Nouveau Stade EmptyMer 30 Juil - 22:02 par bspp67

» Journée du supporter
Le Nouveau Stade EmptyMar 29 Juil - 18:36 par tuff-gong

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Nouveau Stade

3 participants

 :: Le Racing

Aller en bas

Le Nouveau Stade Empty Le Nouveau Stade

Message  Maxi-lopez Lun 14 Juil - 22:24

J'aimerais bien avoir des informations concernant le nouveaux stade (Nom, emplacement,capacté,prix,particularité,ect...)
Maxi-lopez
Maxi-lopez

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : Orschwiller

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Stade Empty Re: Le Nouveau Stade

Message  mickadu67 Mer 16 Juil - 14:13

Voici tout ce qu'on sait pour l'instant :

Description :

S’il y aura toujours des sceptiques ou des mécontents, on peut d’ores et déjà avancer que ce projet devrait recueillir une grande majorité de voix favorables. Le stade présenté ce jour est très beau. Sobre et bien pensé, il devrait rendre impatient une grande majorité de fans du club. Bien entendu ce n’est qu’une projection et le stade final pourrait légèrement différer de ce qui a été présenté aujourd’hui, mais dans l’ensemble, le futur stade du RCS, si le projet est mené à son terme, devrait ressembler à celui dévoilé ce jeudi 5 mai. D’une capacité prévisionnelle de 42 710 places, l’EuroStadium pourrait voir son nombre de sièges augmenter à 45 000 sur les conseils de Michel Platini. L’affaire serait en discussion. Ces places se répartiraient comme suit: - 9 652 VIP - 21 559 Grand Public Supérieur - 9 162 Grand Public Inférieur - 2 109 Visiteurs - 228 Presse Vous l’avez compris, l’EuroStadium (puisque ce sera bel et bien le nom du stade s’il n’y a pas de naming) sera donc une enceinte composée de deux étages qui devraient compter jusqu’à 25 rangs chacun. Les loges, qui seront au moins au nombre de 95, seront disposée tout autour du stade, sur un ou deux étages selon les endroits. La partie KOP sera située derrière un but (partie basse) et prendra toute la largeur du stade. D’une capacité de 4 000 places, ce morceau de tribune sera « en un seul tenant » afin qu’il n’y ait pas de séparation et donc une plus grande unité dans le bloc. Les « vomitoires », passages pour l’entrée des spectateurs, seront supprimés dans cette partie et la tribune donnera directement sur un espace supporter où seront situés les locaux de réservés aux différentes associations.

Financement et aménagement extérieur :

Concernant le projet en lui-même, le président a déclaré disposer de tous les partenaires pour financer son stade. « Il reste certains partenaires qui doivent finaliser leur implication, certains attendaient notamment cette présentation, mais on peut considérer que côté financement c’est bouclé » avant d’ajouter que le naming n’était « qu’une possibilité et pas une nécessité ». Des propos encourageants, donc, concernant l’évolution du dossier. A l’extérieur, le stade sera entouré de nombreux commerces (on parle de 80 à 90 000 m² de surfaces commerciales) et lieux de loisirs. Si ces commerces ne sont pas encore définis (il conviendra d’en discuter avec les partenaires impliqués dans ces parties), le « pôle loisir » pourrait proposer : - Un concept de sports indoor baptisé « Racing Indoor » avec terrains de foot en salle, de badminton, de squash, murs d’escalade,…) - Un centre aquatique - Des parcours aventures, des vols en soufflerie, des simulateurs de sport tels que F1, Golf, … - Un centre de relaxation, massage, spa, soins, … - Un centre de fitness, musculation - Un espace de jeux, Bowling - Et bien entendu, de nombreux espaces de restauration dont certain avec visibilité sur la pelouse.

Pour le bien des spectateurs :

Pour le confort des spectateurs, le club et surtout le cabinet d’architecture d’Alain Chabanne (architecte Lyonnais responsable du projet et qui a notamment réalisé le Stade de Troyes ainsi qu’une salle de spectacle et de sports plus grande que Bercy à Alger) a pensé à plusieurs points comme - Une garderie afin de venir en famille et laisser les enfants en sécurité - Un espace tribune nommé « KID’S Racing » où pourraient se réunir les jeunes supporters pour partager ensemble leur passion entouré par des animateurs - Des sièges de largeur et d’espace confortables - Des écrans géants - Un réseau WIFI - Des programmes d’avant-match (match de lever de rideau, animations, …) rendus possibles grâce à la présence d’une pelouse synthétique - La possibilité d’acheter, de visualiser et d’éditer ses places sur feuille A4 depuis chez soi - Les dernières innovations en matières d’acoustique et de l’ambiance sonore en général - Une boutique de 800m² - Un musée du club. Et bien d’autres choses encore dont un possible toit rétractable qui est en pourparler.

Technologie et visuel :

Basé sur les énergies renouvelables, l’Eurostadium se veut pionnier en la matière. Ainsi, les dirigeants tiennent à utiliser au maximum les ressources renouvelables afin de rendre cette enceinte « éco-citoyenne ». Pour se faire, le stade aura recours à l’énergie solaire, la géothermie ou encore la pluie. L’eau chaude sera de ce fait assurée par l’utilisation de panneaux photovoltaïques, le chauffage utilisera la géothermie, l’eau de pluie sera récupérée pour l’usage domestique et l’arrosage des pelouses et les déchets seront au maximum recyclés. Visuel :
Le stade sera une enceinte fermée sur tout son contour. Contrairement à d’autres stades comme Lens ou Saint-Etienne, il y aura bien entendu des virages permettant une unité dans la forme de l’EuroStadium. A l’entrée le stade portera en lettre bleues l’inscription Racing Club de Strasbourg surmontée du logo du club. Sur les côtés, des cigognes semblables à celle du logo pourraient orner la structure du stade. Sur le toit, une vague bleue devrait se dessiner. Vague bleue que l’on retrouve tout autour du stade, dans les allées ou sur les toits du commerce. Idée originale et très intéressante de la part du cabinet d’architecte.

Point fort :

En plus de l’utilisation massive des énergies renouvelables, le Racing souhaite mettre le maximum d’atouts de son côté afin de faire passer le projet. C’est ainsi que le stade devrait s’implanter à proximité de l’aéroport d’Entzheim, dans une zone peu pourvue en commerce et qui pourrait avoir un impact bénéfique sur l’aéroport. De même, le parking ne devrait pas être trop important afin de limiter l’utilisation des voitures, les embouteillages et donc limiter les émissions de gazs polluants. Des parkings relais devraient être construits plus loin avec la mise en place de navettes, mais aussi la présence, à l’horizon 2014, du tram-train, d’extensions du tram, mais aussi de nombreuses voies cyclables et piétonnes pour desservir le stade qui sera également proche des autoroutes et du nouveau pont Pflimlin afin d’être proche de nos voisins allemands. D’autant que le stade s’inscrit dans une démarche volontairement européenne. Mais en plus de cela, le Racing avance de nombreuses créations d’emploi. Ainsi, durant la construction, ce sont pas moins de 750 à 900 emplois qui seront créés dans el BTP. A la fin de la construction, l’EuroStadium devrait créer selon les estimations les plus basses, près de 2 200 emplois, faisant de la zone l’un des premiers sites d’emploi.

Calendrier :

Le stade est désormais entré dans sa phase active. Comme l’a dit le président, s’il le pouvait, il poserait la première pierre dès demain. Mais cela n’ira pas aussi vite et il faudra désormais discuter avec tous les acteurs et notamment trouver l’emplacement exact du futur stade. Après cela, et que l’Euro 2016 soit accueilli par la France ou non, le stade sera mis en marche et Philippe Ginestet espère qu’il sera livré pour la saison 2013/2014. 5 ans donc, 5 ans à attendre, espérer mais aussi s’activer pour voir enfin ce beau projet sortir de terre. A terme, le président souhaite que le club résident de l’EuroStadium s’installe durablement dans les premières places de la L1.
« Pour avoir une équipe compétitive, il faut des bases solides, et ces bases se dessinent maintenant » !
mickadu67
mickadu67
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 30
Localisation : Châtenois

http://bleusetblancs.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Stade Empty Re: Le Nouveau Stade

Message  mickadu67 Mer 16 Juil - 14:20

Voici la vidéo du projet :


Voici également quelques photos :

Le Nouveau Stade 4064110
Le Nouveau Stade 4069110Le Nouveau Stade 4065110
mickadu67
mickadu67
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 30
Localisation : Châtenois

http://bleusetblancs.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Stade Empty Re: Le Nouveau Stade

Message  bspp67 Ven 18 Juil - 17:04

magnifique
bspp67
bspp67

Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2008

http://bspp67.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Stade Empty Re: Le Nouveau Stade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le Racing

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser